L’argile, le médicament naturel à toujours avoir à la maison !

Cela peut vous paraître fou, mais avant d’être un outil de modelage dans le cadre de la poterie, l’argile est surtout un médicament naturel aux vertus exceptionnelles ! En effet, si cette dernière est une roche terreuse qui, imprégnée d’eau, devient imperméable et plastique, comme le définit judicieusement l’Internaute.fr, c’est aussi, et principalement, une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments tels que le calcium, le magnésium, le fer ou encore le potassium.

Pour l’anecdote, si elle est moins connue et employée de nos jours, l’argile était une vraie star durant l’Antiquité, au point par exemple d’être utilisée par les Égyptiens pour la momification en raison de ses propriétés antiseptiques et purifiantes d’après le site cfaitmaison.com.

téléchargement-2momifi1

En me basant sur un article très intéressant de Santé magazine, je vais vous donnez les 3 principaux bienfaits de l’argile, tout en espérant vous convertir à ce médicament naturel et incroyable !

  • L’argile apaise les maux de ventre

A l’image d’une éponge, cette roche terreuse a une propriété absorbante qui lui permet de calmer les brûlures d’estomac et les douleurs intestinales en régulant l’acidité gastrique et en accaparant les toxines, les microbes et les gaz. En d’autres termes, si vous subissez au quotidien des reflux gastriques et/ou des diarrhées, je vous invite à acheter de l’argile et à diluer dans de l’eau une petite cuillère de celle-ci, ça risque de changer votre vie !

A titre personnel, vous le savez, je suis sensible au gluten et au lactose, et lorsque mon ventre commence à me faire comprendre qu’il serait temps de lever le pied concernant ces derniers, l’argile est ma meilleure alliée et me soulage aussi efficacement que rapidement !

les-6-vertus-de-l-argiledelorme-nutrition-anti-maux-de-ventre-facebook

  • L’argile assainit la peau et favorise la cicatrisation

Parce qu’elle absorbe les toxines et les impuretés, elle est le meilleur pansement possible lorsque vous avez une plaie ou un abcès, car elle capturera les germes sans pour autant altérer les cellules saines qui sont autour. De plus, puisqu’elle est composée de zinc, d’alumine et de silice, l’argile accélère le processus de cicatrisation tout en reminéralisant et régénérant votre peau !

Si vous souhaitez vous faire un pansement à l’argile (on parle de pansement cataplasme), voici une petite vidéo « mode d’emploi » qui est très simple et tout à fait compréhensible :

  • L’argile soulage les douleurs articulaires et renforce les os

En cas de gènes articulaires, d’hématomes ou même de douleurs osseuses et/ou tendineuses, l’argile est très certainement le meilleur soin possible, car cette dernière possède une forte concentration de silice qui est un oligo-élément plein de minéraux et qui a un rôle très important dans le métabolisme osseux selon Doctissimo.

Processed with VSCO with  preset13509-largile_quand_la_terre_prodigue_ses_bienfaits

Concernant le type d’argile à choisir, selon ma petite expérience personnelle et les recommandations du Docteur Jade Allegre, je vous conseille d’opter pour une argile verte ou rouge qui, contrairement à l’argile blanche, sont beaucoup plus complètent et permettent de régénérer un corps entier !

Enfin, si vous souhaitez désormais en acheter, je vous mets le lien de celle que j’utilise (qui coûte moins de 10 euros), qui est d’ailleurs un lien sur lequel je touche une petite commission en cas d’achat. Donc faites-vous plaisir !

https://www.amazon.fr/gp/product/B002AKDNFM/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B002AKDNFM&linkCode=as2&tag=lesmilleetu0c-21&linkId=e6988a67da4b0eb1b3a2130da2ad6b8f

36097-comment-utiliser-largile-verte-cosmetique-terre-multiples-bienfaits.png

Tu as aimé cet article et tu veux m’aider à faire vivre ce site ? N’hésite pas à faire un petit don alors !

Malgré des milliers de vues par mois et un plan Premium sur WordPress, je n’ai récolté que quelques centimes après plusieurs mois de travail et de nombreuses heures passées derrière mon écran avec mon petit blog. Du coup, si tu as envie de m’aider à faire vivre ce site tout en me permettant de gagner un peu ma croûte avec, j’ai mis en place ce petit système de dons qui, bien entendu, n’est pas obligatoire. La bise !

€1,00

Publicités

28 commentaires sur “L’argile, le médicament naturel à toujours avoir à la maison !

  1. C’est Rika Zaraï qui en parlait beaucoup en 1985 dans so livre « ma médecine naturelle », elle s’était soignée avec quand elle avait eu son grave accident de la route, c’est depuis que je connais les bienfaits de l’argile, mais j’avais délaissée, pourtant j’en ai bu des verres d’argile diluée dans l’eau, merci pour ton article qui remet l’argile au goût du jour, belle journée à toi et à tous-tes

    Aimé par 2 personnes

  2. C’est vrai que ça fait un bien fou! J’ai un masque à l’argile verte, et c’est génial (sauf quand quelqu’un vient cogner à la porte…!!!) 😉 Par contre, je n’étais pas du tout au courant pour les maux de ventre, j’essaierai ça la prochaine fois! Super comme article! Merci!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s